The pitch

After 5 months studying in China, I landed on the aboriginals' ground on 3rd February 2006. I now need to find a company for a work placement. On this blog, I let you know about my everyday life (environment, outings, meetings, etc). So, you're welcome to read me on a reguar basis and learn more about this huge country. Have a nice visit.

The author

-no title-

mercredi 5 avril 2006

No comments ..

11 AM at Seoul (South korea)
13.30 AM at Incheon Airport
Flying above Siberia ... Beautiful.

What can I say more than thank you to have follow me during my trip. Now, it's time to work, really work in an known environnement.

lundi 3 avril 2006

Longue marche

Réveillé 9h30 ... je zappe le ptit-dej ... normal ici il n'y a pas de lait ni de chocapic! Pffffffffff :(

Je n'avais pas réussi à chopper de carte de la ville hier à l'aréoport, alors j'ai fonctionné au pifomètre toute la journée. Et je dois me féliciter que mon pifomètre fonctionne remarquablement, vu la journée que je me suis taper.

La première heure n'était pas très enrichissante, juste le temps pour rejoindre LE truc imanquable à faire ici, c'est à dire la "TV Tower" bien sûr!

Comme vous pouvez le constater, le temps n'était pas extra ce matin ... tout gris. Je suis tout de même monter voir le 360° de la ville (chose que je n'ai même pas faite à Pékin) ... le prix étant raisonable.

Sympa, même si on ne voit pas très loin.

Dans tout les cas, ça me donne un bon apperçu de la ville, et de la suite de ma ballade. "Direction les gros immeubles là bas ... doit bien y avoir quelque chose à voir!"

Bon, la ville est archi moderne ... puisqu'elle a été totalement détruite lors de l'invasion Japonnaise ... Il ne reste aucun réel "vieux quartier". C'est dommage, car il ne pousse que du béton bien moche aujourd'hui ...

Un petit reste : South gate

Après avoir passé une bonne heure dans un petit marché aux puces (et fait quelques achats), je me suis testé un nouveau plat "typique".

Typique, oui mais "Spiced" !! AARrrrgghh ... Ce n'était pourtant pas brulant mais mon dieu que c'était chaud! J'étais limite en "trans" en mangeant mes petits bouts de viandes bouillit. C'était très bon tout de même.

Jusqu'à 13h, j'ai bien cru que le dimanche tout était fermé .. ne voyant personne dans tous les quartiers par lesquels je suis passé. Heuresement, je suis tombé sur des rues piétonnes, regroupant toute les boutiques de marque .. adidas, puma, nike et tout le bazard. Bref, du monde, des boutiques ouvertes, et de l'animation !

J'avais envie d'un café alors, j'ai fait mon riche occidental ... et je me suis offert :

Un muffin et bon café.

Après avoir zigzaguer à droite à gauche, je suis tombé sur un parc. Bizarrement, je trouve qu'il ressemble pour 2 gouttes d'eau à un parc chinois.

Je n'ai pas tout retenu de l'histoire de ces places ... mais c'est du vieux!

Je n'ai pas trouvé les "Champs-Elysées" mais le petit ruisseau artificiel au milieu de la ville plait beaucoup aux habitants. L'équivalent de notre ballade du robec en somme. Rien d'exceptionnel, mais reposant.

Globalement, je n'ai pas été vraiment surpris ... ou alors simplement par le fait que cela ressemble beaucoup à la Chine ... avec un niveau légèrement supérieur tout de même.

Repèrage de l'arrêt de bus pour demain, restaurant et Internet!

Dans 24 heures pile, je suis de retour !

dimanche 2 avril 2006

Erreur Mysql

Désolé, je me suis pas apperçu que ma base de données avait quelques soucis hier soir. Vous n'avez donc pas pu lire le précédent billet. Désolé.

J'ai corrigé l'erreur. J'espère que ça tiendra ...

Long voyage

Me voilà dans un nouveau pays, dans une nouvelle ville, avec une nouvelle monnaie, et tout plein de nouvelles têtes, .. sans oublier la nouvelle langue pour faciliter le voyage ... bref c'est presque déroutant !

Je me suis taper quelques 12 heures d'avion cumulés aujourd'hui, mais j'ai tout de même quelques petits potins accompagnés de photos à vous retranscrire.

Départ de la maison à 4h30 du mat pour prendre un vol domestique sur Quantas (Compagnie arérienne Australienne) à 6h00. C'est tellement tôt, que je n'ai pas dormi de la nuit pour pouvoir justement bien dormir dans l'avion. Ca n'a pas raté .. sitôt installé à ma place .. je ne me rappelle même plus du décolage, je devais déjà dormir. :) 1 heure plus tard, c'est l'attérissage à Sydney qui me réveille ... oulà ce fut rapide !

Petit matin sur Sydney.

Là, changement de Terminal en bus. Impressionnant de voir tout les batiments de réparations et tous ces avions ... Le terminal international est énorme ... je m'y pert presque pour trouver où je "check-in" pour obtenir mon "boarder-pass". Bref, je me demande bien si mes bagages largés à Melbourne vont suivre tellement les 2 terminaux sont éloignés.

Immigration.. patati patata et je redécolle dans un avion tout bleu à 9h00 pour 10h20 de vol. Comme j'avais toujours pas fini ma nuit ... j'ai bien pioncé pendant 6 heures :D . Arrivée au magnifique aréoport d'Incheon sans encombre. Vous savez où c'est "Incheon" ? Moi je ne savais pas ... alors un petit indice : On y parle l'une de ces langues !

J'étais sur le KE0812

Sortie de l'avion/récupération de mes 3 bagages/immigration .. en moins de 30 min ! Vraiment nickel de ne pas perdre de temps avec ça.

Je ressort tous mes dollars australien pour les changer en la monnaie locale. Yeeess ! je suis hyper riche maintenant ! j'en resort avec plus de 100 000 wons :) (Je parie que vous ne savez toujours pas où je suis ... :) ) J'ai fait ça un peu trop vite, sans faire vraiment attention, et je me suis fait carroté de $50 !! Y'a un billet que l'hotesse n'a pas du compter ... exprès ou erreur humaine, je m'en apperçoit trop tard. AArrghh ... 35€ de perdu ... ça agace quelque peu.

Je prend mon bus 602 ... et direction la ville, plus précisément mon "backpack" que j'avais réservé la veille sur Internet. Ayant déjà connu une petite galère à Bangkok, j'avais pris le temps (5 min) de réserver une chambre. Quelque part, j'ai bien fait car le temps n'est pas au rendez vous se soir : Il pleut des cordes (enfin de l'eau quoi ! (toussa) )

Je saute du bus, en n'étant pas vraiment sûr de mon arrêt ... et je demande mon chemin au son de "Woo re OK". Un restaurant très connu parait-il. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais après avoir demandé à 2-3 personnes, j'ai trouvé! Les 5 minutes sous la pluie ont bien suffit à m'humidifier ... Pas bien grave! je suis à mon "hôtel" ... et la douche m'attend ! Oui alors là, j'ai parlé un peu trop vite ... car les photos sur Internet ça devait être le projet !

Certe la salle "Café/Internet" est correcte.

Par contre, ma chambre .. c'est encore plus craignose que la pire chambre que j'ai eu au fin fond de la Chine du sud. (Je payais 1,5€). Après avoir essayé de m'entuber sur le prix à payer .. la "single" se compose de 2 lits superposés dans un espace de 2m sur 1,3m sans fenêtre. Je ne peux pas faire mieux que cette photo:

Le tout pour environ 18€!! Mon dieu, c'est que les loyers sont cher par ici !!! Bon, allez c'est juste 2 nuits, on ne va pas en faire un plat, et Internet est gratuit! Il est déjà 20h30, je pose mes sacs et je part à la découverte de mon nouveau quartier ... et par là même occasion d'un restaurant.

Fait pas vraiment froid, mais il crachinne toujours ... pas très agréable. Le quartier s'avère complètement mort en réalité ... et je ne trouve qu'une petite sorte de barbecue abrité, où ces ****liens se restaurent.

Je ne suis pas trop tenter par le bbq ce soir ... pas bien différent de la Chine. Je continue mon chemin et me trouve un restau bien sympa ...

Oui oui! tout ça pour moi!
Pour moins de 5€!

Assis part terre sur le linot ... c'est chouette car il est chauffé ... mais qu'est ce que c'est relou pour le dos et les jambes ... aie aie aie .. je ne resterais pas des heures.

Je fini mon petit tour de quartier,

Et je retrouve mon logit ... L'aventure ne va pas bien loin ce soir, car si je me paume ... je serai bien mal barré.

Un dodo, et pourvu qu'il fasse beau demain!

jeudi 30 mars 2006

Everything is ...

in this electronical ticket !