The pitch

After 5 months studying in China, I landed on the aboriginals' ground on 3rd February 2006. I now need to find a company for a work placement. On this blog, I let you know about my everyday life (environment, outings, meetings, etc). So, you're welcome to read me on a reguar basis and learn more about this huge country. Have a nice visit.

The author


Who : Louis-Nicolas
Where : Melbourne
e-mail : ln.arson[at]gmail.com

In Australia :


In France :

Calendrar

« octobre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Random image

palais_ete_pedalos_2.JPG

The weather


dimanche 23 octobre 2005

Marathon dernier épisode.

Comme vous le savez, je n'ai croisé personne durant mon calvaire de Dimanche pour imortaliser l'évènement. Cependant, au alentour du kilomètre 13, un photographe français m'a pris en photo d'une voiture avec 2 autres français durant la course. Je lui ai demandé pour quelle journal il travaillait, et il m'a répondu qu'il était en faite l'organisateur des foulées de la soie : Organisation sportive et touristique qui permet durant 15 jours de parcourir 200 kilomètres en course à pied, par étape de 10 à 20 km/jours, empruntant le chemin de la soie. Je ne le connais pas encore bien, donc je ne vous l'explique pas en détails, mais c'est une route commerciale qui a lontemps servit entre l'occident et la Chine. Une très belle façon de découvrir la Chine je trouve.

J'ai pu récupérer ce précieu cliché grâce à lui :

Encore merci J. Claude

www.sdpo.com

La devinette en réponse ...

Suite à cette petite devinette, seuls des Internautes vivant en Chine ont tenté leur chances ... et ont trouvé.

Il s'aggissait bien d'une pithaya ou bien d'un Thanh Long.

Les Vietnamiens ont choisi le nom : "Thanh Long" ou "Fruit du Dragon" en référence à la plante qui le produit, qui grimpe sur les troncs d'arbre, et dont les entrelacs rappellent la forme sinueuse d'un corps de dragon, animal mythologique très populaire dans toute l'Asie, surtout en Chine et tout autour. Le même fruit est connu en Amérique sous le nom de "Pitahaya".

Il s'agit du fruit de "Hylocereus undatus", cactée "semi-épiphyte" originaire d'Amérique centrale et répandue partout dans le monde, dans la zone intertropicale. Cette plante n'est pas une plante épiphyte au sens strict puisque, bien que grimpant sur le tronc des arbres, ses racines sont dans le sol, duquel elles tirent leur nourriture. Hylocereus undatus est donc plus précisément un cactus grimpant.

L'intérieur du fruit est rempli par une pulpe blanche, très juteuse, et d'un goût sucré. Le fruit est très désaltérant, surtout lorsqu'il sort du réfrigérateur. Dans la pulpe de ce fruit on peut voir plusieurs milliers de petites graines noires. La pulpe sert aussi à la fabrication de sorbets, et les boutons floraux, qui sont eux aussi énormes, sont consommés en tant que légumes.

Bref, c'est excellent, et je ne vous en ramènerai surement pas ! nah ! :-D

Certains essayent de me narguer avec de la confiture de myrtille, ou du chocolat 70% ... voilà ce que je leurs réponds :-) .

Source : une page personnelle